Marque Béninoise Aristote Ferry

Coucou tout le monde ! je vous présente aujourd’hui une jeune marque béninoise.

Le secteur de la mode au Bénin est en plein essor. Il n’y  est pourtant pas aisé d’être créateur de mode. Au Bénin et partout d’ailleurs, ce milieu reste encore inaccessible à bien de jeunes talents qui n’ont pas la chance d’avoir le vent en poupe.  Mais quoi qu’on dise, un travail bien fait ne passe jamais  inaperçu.

C’est le cas de Aristote AMOUSSOU, un jeune béninois passionné par la mode. Cette passion qu’il a depuis le cour secondaire l’a amené à s’inscrire à « l’art de dessins » au Centre Culturel Chinois de Cotonou. Il se découvre ainsi des talents de créateurs, et décida de se perfectionner en suivant une  formation en Haute Couture qui durera quatre années.

Aussitôt les compétences requises acquises, il n’a pas tardé à confectionner et vendre à ses proches, des tenues qui exprimaient sa créativité. Repéré très tôt, il a enchainé des collaborations avec d’autres designers tels que IFCK, OLIK, AUTHENTIQUEWEAR, SEXY by Sbyle et autres. Ses créations ont également embelli des artistes béninois tels que Mr BLAAZ, Yvan Yésué, Fanicko de Jésus, Massizo Junior, et le griot des temps modernes K-mal Radji, pour ne citer que ceux-ci.

Depuis 2009, Aristote A. est à la tête d’un label de mode nommé :ARISTOTE FERRY. Il rêve d’extension  au travers sa marque, où il laisse libre court à ses idées.

Il crée des t-shirts hommes et femmes, des ensembles(shorts et t-shirts), des robes et chemises. Sa spécificité est de mixer les imprimés africains, Woodin et tissus classiques, notamment en coton. Si les t-shirt sont réputés pour leur simplicité, ceux-ci se démarquent de par leur touche d’originalité. Ses articles sont adéquats pour un look relax-boulot, plage ou balades. Leurs prix varient de 10.000 à 45.000fcfa soit 16 à 70 Euros. Vous pouvez vous en procurer passant vos commandes via la page facebook du créateur ici.

La page officielle de la marque est en rénovation et sera bientôt remise en ligne, évidemment, je vous communiquerai le lien sur mes réseaux sociaux. Vous y trouverez plus de designs, de sa collection encours. Alors restez connectés! 

Je vous laisse découvrir ici, quelques-unes de ses magnifiques créations, qui ne vous laisserons certainement pas indiférents.  Merci de soutenir la mode, les créateurs, je vous remercie !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

13 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *