Automne #Rdvbam Challenge

Bonjour ou bonsoir selon où vous êtes ! Je vous présente aujourd’hui le groupe RDVBAM, Rendez-vous de Blogueuses(eurs) Afro et Métissé(es) dont j’ai l’immense plaisir de faire partie. Chaque mois, le groupe se réunit autour d’un thème voté à l’unanimité par les membres

Le mois dernier par exemple c’était Octobre Rose, un thème choisi en soutien aux personnes souffrant du cancer du sein et bien sûre, sensibiliser sur la question. C’est d’ailleurs le lieu de remercier la blogueuse béninoise Zakky du blog péchémignondemoi , qui m’a fait adhérer au groupe, qui compte à ce jour 200 blogueuses(eurs) de par le monde, j’entends la France, le Togo, le Bénin, le Congo, la Belgique, le Canada, les Dom-Tom, l’Irlande et j’en passe. J’ai ainsi eu l’opportunité de faire de merveilleuses rencontres, de personnes partageant les mêmes passions, la mode, la beauté, l’écriture, la littérature etc.., des personnes pour qui j’ai une profonde admiration, car elles arrivent à concilier vie professionnelle, vie de famille et leur passion. 

Pour ce qui est du thème choisi ce mois, l’Automne a été retenu pour le challenge. 

Ça y est, c’est officiellement l’automne ; c’est à la fois triste parce que l’été est belle et bien fini et à la fois super cool, pour bien de raisons. Pour ma part l’Automne est ma saison préférée, car il ne fait ni trop chaud, ni trop froid, le temps est juste parfait. Ce temps me rappelle l’harmattan qui est une saison que connaît mon pays le Bénin. Oui! il me rend totalement nostalgique.

L’automne est l’une des quatre saisons de l’année dans les zones tempérées. L’automne suit l’été et précède l’hiver. Dans l’hémisphère nord, l’automne se situe entre le troisième et le dernier trimestre de l’année et dans l’hémisphère sud, il se situe entre le premier et le deuxième trimestre de l’année. Suivant une définition calendaire, il va dépendre des dates selon les pays. 

L’automne se caractérise par une baisse progressive des températures. Cette saison est notamment marquée par un temps devenant progressivement plus nuageux, pluvieux et venteux, parfois neigeux en fin de saison. Mais l’automne peut encore donner de belles journées ensoleillées et douces notamment en début de saison. Plus tard dans la saison jusqu’à la mi-novembre dans l’hémisphère nord ou jusqu’à la mi-mai dans l’hémisphère sud, après les premières gelées, peut se produire ou pas du tout selon les années une période de temps ensoleillé et radouci, qu’on appelle en Europe l’été de la Saint-Martin (fêté le 11 novembre) et en Amérique du Nord l’été indien.

Quoi porter en automne ?

Qui dit changement de saison dit forcément nouvelle garde-robe. En automne, c’est l’occasion de refaire le stock de petits pulls suffisamment chauds pour nous éviter la pneumonie, mais encore assez mignons pour être portés à la légère. C’est également l’occasion de ressortir les jeans, les chemises, les perfectos, et évidemment, les baskets et les bottines. Plus c’est basique, mieux c’est !

Cependant pour pimenter la routine automnale, il est nécessaire de recourir à des couleurs vives telles que, le jaune moutarde, le bordeaux, le rouge, le marron, le bleu marine pour égailler sa tenue. Les vêtements d’automne sont des vêtements dans lesquels on peut se blottir et contre lesquels les gens se frottent parce que c’est tout doux et tout chaud. C’est aussi la saison où beaucoup de créateurs dévoilent leurs collections, chacun y mettant du sien pour rendre les articles fashions. Il est ainsi, plus facile de se composer des looks à la fois singuliers et stylés, ce qui n’est pas forcément le cas en été. 

On peut par exemple superposer un haut sympa avec une veste, porter un jean ou une jupe avec des collants fins sans pour autant se geler les miches.

Mon Look Automnal

Je prose une tenue composée d’un jean blanc de chez Bershka, d’un pull jaune moutarde léger manches longues et d’un pull long tricot sans manches noire de chez primark que j’ai superposés. Ma paire de bottines noires Asos et mon petit sac que j’ai dejà porté sur le blog dans mon article précédent.

 

 

 Retrouvez les articles exacts ou similaires de ce look dans le Menu « Shopping » catégorie « Store » rubrique »Outfits Stores »

 

 

LES BLOGUEUSES(EURS) AYANT PARTICIPÉ AU CHALLENGE

Je vous invite à découvrir, le Challenge AUTOMNE relevé par les autres menbres du groupe dont la page facebook dédiée est RDVBAM Challenge .

 

Le Carnet de Cerise Alternative Cities Esprit Mode by Sabrina  Un Huit Mars The World of Amazone Le fourre-tout de Gayou Kaja Rozay DIY avec Krol The Beautyfull World Samba SistersTouch Correspondances d’une Beauty Addict  Elisamidish ainsi soi style blackbeauty by swan

32 comments

  1. Coucou,

    Je te rejoins totalement, et partage ton avis, sur le groupe »RDVBAM »!
    Il est vraiment top!

    C’est aussi ma première participation au challenge et j’apprécie le fait de pouvoir découvrir de nouveaux univers, dont le tien.

    Bienvenue à toi ma jolie

    Bisous

  2. Hello Gyniah !
    Ton article est top, et quelle belle présentation du RDVBAM 😉
    En ce qui concerne ta tenue, elle est superbe on adore ton long pull noir façon tunique, avec les détailsdes poches en cuir devant. Un coup de cœur pour les bottines à talon.
    Des bisous Sisters

  3. Coucou 🙂 , ici l’Irlandaise du #RDVBAM, dont tu as fait une bien jolie présentation.
    Ce groupe est vraiment une très belle réussite :).
    J’adore le sac que tu portes. J’ai lu plus haut que tu l’as eu chez Primark. Va falloir que j’aille faire un tour dans ce rayon 😛
    Bisous
    Cindy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *