Paillettes & Sequins #rdvbamChallenge

Déjà Décembre ? comme les jours filent à une vitesse de croisière. Je me rappelle du mois de Décembre 2015 comme si c’était hier, eh bien !  le temps n’attend personne. Ce mois qui marque la fin de l’année est souvent une période de bilan, de rétrospection. 

Si vous n’avez pas pu atteindre vos  multiples objectifs, sachez que c’est encore le moment de vous vous fixer de nouveaux plans pour l’avenir. La vie est un éternel recommencement, et tant que vous avez le souffle de vie et la santé, rien n’est encore perdu.

Ne vous focalisez pas sur vos échecs mais plutôt sur votre force et  potentialité, ce n’est qu’ainsi que vous avancerez vers vos buts les plus ultimes. SOCRATE disait « La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé » et  LES BROWN renforce cette théorie en disant  « Personne n’est trop vieux pour se fixer un nouvel objectif ou réaliser de nouveaux rêves ».

Le mois de Décembre est aussi un mois festif, oui ! il nous offre de merveilleux moments de détente, de joie, de reconnaissance à la vie. En termes de mode, c’est le mois des paillettes et sequins, cette tendance n’a pas manqué à l’attention du groupe  RDVBAM, qui a jeté son dévolu sur ce thème.

Pour ceux qui me lisent pour la première fois, le groupe RDVBAM est le Rendez-vous des bloggeuses (eurs) Afro et Métissées, qui partagent les mêmes passions et qui se réunissent mensuellement autour d’un thème choisi par vote unanime.

Paillettes et sequins me font penser à une soirée bling bling,à une soirée festive où tout brille. Cependant pour ne pas tomber dans too Much, il est préférable d’associer à votre pièce pailletée une couleur unie et sobre. Le noir, le gris ou le blanc sont des valeurs sûres pour vous rendre élégante et chic en paillettes et sequins.

Que votre tenue pailletée soit une robe, un haut, un pantalon ou une combinaison, préférez des accessoires dans le ton doré nude ou noire. Pour ma part, j’ai opté pour un crop top ZARA imprimé à paillettes, n’étant pas adepte de la mode nombril dehors,  il me fallait inéluctablement jupe ou pantalon taille haute. Après une recherche vaine, l’idée de me faire ma jupe me vint à l’esprit.

D’où ma pensée « si tu recherches un vêtement que tu ne trouves pas, crées le » rires… J’avais une large écharpe noire zara en strech, tellement large qu’on croirait un puncho. J’en ai donc fait une jupe crayon avec fente sur le côté. Je n’ai pas eu besoin de sac outre messure, car ma jupe que j’ai portée de deux façons, m’a aussi servie d’accessoires. 

As-tu appris la couture ? me demanderiez-vous, mais la réponse est humblement non, tout comme ma mère je ne l’ai apprise nulle part. Je sais juste qu’en essayant je ne peux que découvrir et m’améliorer. La prochaine étape pour moi, après la jupe serait d’en faire une robe à col roulé qui fera objet d’un article look sur le blog.

Le tissu qui a servi à la couture de ma jupe est encore disponible à zara à 12€, et vous pouvez retrouver le lien direct dans la rubrique store sur le blog. Ne le sous-estimez surtout pas, il est vachement élastique et modelable.

J’espère cet article vous aurait plu, et qu’il suscitera en vous de la créativité. Avez-vous envie de vous essayer aussi à la couture? partagez vos créations!!!

PS:  Pour mieux representer le thème j’ai chosi  shooter en soirée. 

 

 


 

LES BLOGUEUSES(EURS) AYANT PARTICIPÉ AU CHALLENGE

Je vous invite à découvrir, le Challenge PAILLETES & SEQUINS relevé par les autres menbres du groupe dont la page facebook dédiée est RDVBAM Challenge .

 

 The Little dayovo

Un Huit Mars  

Lovely Colibri 

That’s So Mouss 

Deadlines & Dresses 

Grace Minlibé 

Elisamodish 

DIY avec Krol 

Le Carnet de Gladys 

Le fourre-tout de Gayou 

King Cheryry 

Lisenailsart  

Silence Brisé 

The Beautyfull World

Esprit Mode by Sabrina 

The World of Amazone  

Samba Sisters Touch

JoOh-Caramel

32 comments

  1. Hello Sophia !

    Mais tu nous cachais tes dons pour la couture !!! Elle est très belle ta jupe longue. Et l’ensemble te va à ravir, Un vrai top model !
    Merci pour ce beau récit plein d’espoir et ces belles citations. En effet, ce n’est pas la manière dont on tombe qui compte mais la capacité à se révéler.

    Bisous de nous, ma belle 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *