Casting défilé de mode

J’ai  assisté le week-end dernier à un casting de mannequins pour un défilé de mode . Il s’agit de la:

SHIN’ ETHNIK FASHION WEEKEND

Ce fashion show est organisé à TOULOUSE par l’Organisation non gouvernementale  Shineconcept, dont le slogan est; Partager et Agir pour le Développement.

Elle a pour but  la valorisation et le partage de la culture Afro-Caribéenne et Européenne sous toutes ses formes d’expressions artistiques. Elle met ainsi en lumière le talent des jeunes créateurs de mode mais pas que. 

Fondée et représentée par une femme, Mme Olga MASSIDI , c’est naturellement que cette ONG milite pour la valorisation de la femme, en organisant des événements sur le leadership féminin.

ShineConcept organise également des œuvres humanitaires notamment dans le domaine de l’éducation et de la santé dans certains pays défavorisés d’Afrique.

Le programme de la SHIN’ETHNIK FASHION WEEKEND se présente comme suit ;

  • Vendredi 04 Mai 2018 : Before (uniquement sur invitation) de 18h à 23h à la la salle Duranti Osète (6 rue du Lieutenant Colonel Pelissier 31000 Toulouse)
  • Samedi 05 Mai 2018 : Soirée officielle Shin’Ethnik (Parc des Expos, Toulouse) à partir de 20h.
    Contact : Olga Massidi
    Fcbk : ShineConcept 
    Tel : 06 26 90 25 00
    Mail : shinethnik@gmail.com

Si vous habitez Toulouse, je vous invite à suivre ce fashion week-end, cela promet d’être riche en couleurs et vous aurez par la même occasion participé à une bonne action sur le plan humanitaire.

 

Ce que je retiens du casting !

Tout d’abord c’était une première pour moi, de faire partie d’un membre  de jury , en tant que blogueuse mode (média). J’ai été honorée  de  cette responsabilité que m’a confiée la présidente de L’ONG et la remercie d’ailleurs de cette confiance.

J’ ai passé  un super moment en assistant au défilé à tour de rôle des mannequins amateurs comme professionnels. Les questionner sur leur motivation et engagement à cet événement était un réel plaisir au vu des nombreuses réponses variées , apportées par les candidats.

La présidente de shineConcept, une personne pétillante, rigoureuse et à la fois amusante a su  détendre les mannequins parfois trop stressés . Elle n’a pas manqué de formuler ses critiques à l’endroit des mannequins qui manquent de rigueur.Notamment celles qui sont venues à un casting de mannequinat en basket, sachant que la marche sur les talons constitue un critère de sélection dans ce domaine.

Pour finir, je dirais, que nous devrions rester sérieux dans tout ce que nous faisons et ne minimiser aucun entretien . Un casting reste un recrutement et de ce fait, tous les faits et gestes du candidat sont jugés . Par conséquent, la nonchalance, le manque de sérieux et de motivation et surtout le langage de Rue, du style « OUAIS » en lieu et place de « OUI » sont à proscrire . 

 

Ma tenue!

En ce qui concerne ma tenue, j’étais en total black look. Un mix de Missguided et Zara. Je ne manquerai pas de vous faire un retour sur l’événement et surtout des créations qui auront retenu mon attention.

Ces bottines Zara sont parfaites pour ce temps pluvieux.

Pour shopper la robe blazer missguided cliquez ICI

 

A bientôt sur GYNIAH 

5 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.