Loan-H L’art de Sublimer le Kanvô

Attirée par tout ce qui relève de l’art, aventurière dans l’âme je m’en vais vous présenter celle qui entretient excellemment bien la dualité de son être. Elle n’a pas froid à l’œil, apprend à se découvrir chaque jour un peu plus . Elle sait ce quelle veut et se donne les moyens d’y arriver.

Promotrice de la Marque Loanh-H, elle fait un choix très osé en prenant comme matière de base le kanvô et entend relever le défi de promouvoir la diversité des richesses africaines.

« Je suis Elvira Akplogan, béninoise originaire de porto novo, j’ai 31ans et je suis une très belle jeune femme capricieuse et curieuse . »

Creatrice de la marque de vêtements et accessoires , Loan-H. son équipe et elle travaillent essentiellement le coton tissé béninois kanvô simple et bio en associant d’autres matières nobles telles que la soie, le tissu  crêpe, le lycra , le plexiglas etc….

Pourquoi le choix du tissu Kanvô?

« Notre but, est de moderniser et intégrer le kanvô dans le quotidien de tout béninois d’ici et d’ailleurs et le faire porter par tous africains ou non. C’est pour nous un défi, comme une réponse  aux préjugés liés au pagne tissé , nous proposons une gamme variée d’articles mixtes tout en osant les couleurs, car ce tissu , fabriqué par nos artisans a longtemps été ignoré. »

Son objectif est de faire porter le kanvo par tous en habillant Jeunes adultes et enfants quelque soit leur origine . Transmettre aux africains la fierté de leur identité africaine afin qu’ils l’assument et la valorisent à travers ses créations et partout dans le monde. Aux autres , leur révéler la beauté et l’élégance de ce tissu tissé.

Quelle est la particularité de ce que vous offrez ?

« Nous optons pour la qualité dans le choix de nos matières premières également dans la confection de nos créations afin que vous puissiez l’adopter n’importe où vous êtes, à la maison, au bureau, pour une sortie entre amis ou collègues, pour vos courses, pour un gala , etc… Grace à nous et à ce que nous vous proposons, vous pourrez arborer fièrement une pièce avec une petite touche de kanvô . »

Comment écoulez-vous vos produits ?

« Nous avons fait le choix de mettre à profit le digital parce que aujourd’hui presque tout le monde utilise les médias sociaux. Nous y travaillons et pour obtenir nos produits Nous sommes présents sur des sites E-commerce, ODJALA qui héberge notre boutique virtuelle Ici et africabaie via notre seconde boutique virtuelle  ici. Notre page Facebook est consultable ICI

Nos produits sont ainsi accessibles partout dans le monde. Nous offrons 5% sur tout achat aux détenteurs de la carte market place qui est un annuaire de rabais.

Physiquement nous sommes situés   au Bénin, Rue bel air Carré c/592 Cotonou quatier midombo akpakpa contact :0022966666613. »

Que diriez-vous à ceux qui vous lisent ?

« À ma clientèle je dirai que la meilleure façon de nous soutenir c’est de consommer nos produits en achetant et mon sentiment de gratitude va à l’endroit de ceux qui consomment déjà et qui nous encouragent. Sans vous nous n’existons pas. »

Nous souhaitons beaucoup de courage et de détermination à cette créatrice qui nous fait voir le  Kanvô autrement.

 

 

 

__________Pesce HOUNYO __________

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.